07/04/2018 - Concert au Relais Breton
FAWL + Catherine Baseball
ROCK

Chaque année avant le début des tournées d'été qui signe une période où ses membres essaiment aux quatre vents, le Collectif la Mécanique se réunit au Relais Breton (Taden) pour y organiser une soirée dans la plus pure tradition des cafés concerts alternatifs, avec des groupes aux esthétiques rock, electro ou festive.

Le Relais Breton est un restaurant/bar à bière spacieux, sans doute décoré par la capitaine Jack Sparrow en personne... Venez y déguster un hambruger ou une bière, puis laissez nous monter le son...
FAWL (Rock-Electro)

Trio electro-rock venu de Dinan, FAWL développe un son stoner, indus et parfois fusion, mais sait baisser le ton pour aller explorer une pop sensible et poétique.

Les instruments amplifiés se mélangent aux synthétiseurs et autres beats électro pour affermir un peu plus cette esthétique si particulière que le groupe a su développer depuis sa création en 2010.

CATHERINE BASEBALL (Math-Rock)

Né en 2015, le quatuor rennais Catherine Baseball a su se sculpter une esthétique bien à lui.

Des horizons de ses différents membres ressort un mathrock particulier où l'on dédramatise l'alambiqué et où le « catchy » vient où on ne l'attend pas.
Surplombé de textes aux sujets à réflexions, les idées sont très imagées allant de paire avec une matière sonore évocatrice.

Entre le clair et l'obscur, la sérénité et la nervosité, Catherine Baseball base sa musique sur un équilibre légèrement borderline.

PHOTOS

INFOS PRATIQUES